Le montage photo : création avec un logiciel


Le montage photo, c'est quoi ?

Le montage photo, c'est créer une nouvelle image avec un ensemble de photos et de décorations. La photo peut être retouchée, recadrée ou détourée pour en extraire une partie comme une personne.

Les pages créées sont envoyées en pièce jointe d'un courriel, imprimées ou envoyées à votre labo photo favori. On réalise aussi des livres photos.

Le montage s'effectue avec un logiciel qui propose des fonctions de mises en pages pour le collage des photos, de retouches et d'exports.

Le logiciel Studio-Scrap pour le montage photo

C'est un logiciel PC très facile à utiliser. Il est idéal pour créer vos mises en page de photos et mettre en valeur vos costumes et souvenirs de conventions.

Studio-Scrap vous propose une collection de 400 modèles de mise en page, aussi appelé sketchs. Ainsi, il est très facile de varier les mises en page, de choisir une texture de fond ou une couleur unie pour votre page, puis de rajouter des décorations, ou des embellissements.

Voici quelques exemples de montage photo réalisé avec le logiciel Studio-Scrap :

Télécharger une version d'essai gratuite

Le CDIP vous propose une version gratuite du logiciel Studio-Scrap vous permettant de tester toutes les fonctionnalités d'assemblage et de montage.