Studio-Scrap est un logiciel ouvert à la personnalisation.

En effet, en cherchant sur internet, vous pourrez trouver des amateurs qui ont mis à disposition des "Kits graphique". Ce sont généralement des fichiers ZIP qui contiennent des papiers (textures), des embellissements (rubans, noeuds, épingle), ... au format Jpg ou Png. Je vous invite à créer un dossier "Kits graphique" dans le répertoire "Mes Images". Puis à créer un sous dossier pour chaque kit, et y décompresser l'ensemble des fichiers du kit. Ainsi dans Studio-Scrap, il vous suffit par l'onglet Photos de cliquer sur Mes Images, puis de sélectionner le dossier Kits graphique pour instantanément accéder à votre librairie personnalisée. Grâce à une nouvelle option dans la version 1.03 de Studio-Scrap, il est possible de transformer une image en texture. C'est à dire que celle-ci peut se démultiplier simplement en cliquant sur le Zoom arrière en mode Image.

Pour activer cette option, vous devez par le menu Affichage, choisir Afficher/Masquer les propriétés de l'objet, puis dans l'option Style Photo, choisir Texture. Ainsi, votre image se comportera comme une texture.

Vous pouvez aussi utiliser le Kit de Noël pour ajouter des textures et des embellissements à votre logiciel Studio-Scrap. Pour plus de détails, reportez-vous à la page qui décrit le contenu du kit : http://www.studio-scrap.com/kit-noel.html

François